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Nos solutions de création de contenus Web SEO
Le contenu est la clé d’un site web performant. Un contenu riche et régulièrement mis à jour vous démarquera de vos concurrents et boostera votre référencement naturel (SEO). Chez Kom Web, nous proposons l’ensemble des techniques de communications digitales pour vous aider à gagner en visibilité sur internet.
Le contenu éditorial web peut prendre différentes formes : contenu textuel, contenu images/photos et infographies, contenu vidéo ou audio… En fonction de votre secteur d’activité, de vos produits ou de vos services à promouvoir, nous créons un contenu unique et pertinent pour votre site internet et tous vos autres supports de communication.
Nous mettons également en œuvre des techniques de webmarketing qui vous permettront de communiquer efficacement auprès de vos prospects pour trouver de nouveaux clients.
Rédaction Web SEO
Rédaction et optimisation SEO de pages web (produits ou services), création d’articles de blog / actualités
Selon vos projets
Sur devis
Rédaction d'articles de blog / actualité
Une section blog ou actualité sur votre site web, c’est l’assurance de pouvoir ajouter régulièrement de nouveaux contenus sous format texte et donc de nouvelles pages. Un blog permet donc d’animer votre site internet et d’apporter par la même occasion de nouveaux mots clés pertinents pour améliorer le référencement naturel de votre site web.
Il existe des règles en matière d’écriture pour une page web (organisation des titres et du texte, hiérarchisation des blocs sur la page, etc…) afin d’optimiser la lisibilité et le référencement naturel d’un article de blog / actualité. En tant que rédacteur de pages, Kom Web peut rédiger votre contenu texte de qualité ou vous former aux règles d’écriture afin que vous soyez autonomes sur cette thématique.
Rédaction de fiches produits E-commerce
La fiche produit d’une boutique e-commerce doit répondre à la fois au besoin de lisibilité par l’internaute (compréhension immédiate du produit, du prix, de ses caractéristiques, etc…) et de son optimisation pour le référencement naturel (taille du contenu textuel, choix des mots clés, indexation des photos, etc…).
Rédaction de pages web (services)
Une page web de service (ou de présentation de vos activités) bien rédigée par un professionnel du web, c’est l’assurance d’avoir une structure de contenu textuel optimisé pour le SEO de votre site internet.
Optimisation de textes pour le SEO
Des positions SEO qui stagnent ? Ou pire, des pertes de positionnement SEO de vos pages web dans les moteurs de recherche ? Il est temps de vérifier si le contenu textuel de vos pages web est suffisamment optimisé d’un point de vue sémantique pour répondre aux nouveaux algorithmes de Google pour indexer les sites internet.
Kom Web propose d’auditer le contenu textuel de votre site web pour le comparer à vos concurrents les mieux placés dans les moteurs de recherche. Cet audit permet de mettre en valeur les points forts et les points faibles de vos pages web afin de proposer un nouveau plan d’actions SEO. Ce travail permettra notamment d’optimiser les mots clés et les textes présents sur chacune de vos pages web ainsi que le maillage interne des liens proposés afin d’améliorer vos positions SEO dans les moteurs de recherche et obtenir plus de visiteurs.
Infographies Web
La communication par l’image grâce au webdesign. Création de logos, d’images numériques et montages photos
Selon vos besoins
Sur devis
Création de logos et pictogrammes
Nos services d’infographies sont en mesure de créer votre logo de marque ou d’entreprise.
Création de pictos pour imager certains éléments de votre site web ou de vos supports de communication.
Conception d'images numériques
Nos créations visuelles peuvent prendre différentes formes. L’essentiel étant de pouvoir attirer le regard et d’avoir une meilleure compréhension visuelle des éléments présentés :
– Création de bandeaux et bannières pour votre site web et vos réseaux sociaux.
– Création de tableaux imagés et graphiques pour synthétiser des informations qui mélangent textes et dessins.
– Création de dessins pour le web.
Montages photos
L’infographie n’a pas de limites. Grâce à nos logiciels de créations graphiques, nous pouvons donner vie à des situations visuelles originales en mélangeant des éléments contenus sur plusieurs photos différentes. Ces créations visuelles peuvent servir à animer votre site web, vos réseaux sociaux ou vos autres supports de communication (web et print).
Détourage d'objets et de produits
Pour mieux mettre en valeur un produit ou un objet sur un site e-commerce ou un site vitrine, le détourage de photo est recommandé. Le détourage consiste à découper tout autour des courbes de l’objet de façon nette et précise afin de séparer le fond et l’objet.
Photos Web
Pour mettre en valeur votre entreprise, vos produits, vos services sur le web (site internet, réseaux sociaux, newsletters, etc…)
Selon vos besoins
Sur devis
Déplacement sur place du photographe
Nous nous déplaçons principalement sur les secteurs de Niort (79), La Rochelle (17), Poitiers (86), Fontenay-le-Comte (85). Nous pouvons cependant nous déplacer au-delà de ces secteurs selon vos besoins.
Prises de vues photographiques
Le photographe effectue sa mission sur le terrain, au sein de vos locaux ou de votre propriété avec des objectifs d’appareils photos adaptés à la cible (produits, personnes, matériels, bâtiments, paysages, etc…) à mettre en valeur.
Post-traitement des photos
Les photos sont sélectionnées et optimisées par de légères retouches sur logiciel photo professionnel (optimisation du contraste, de la luminosité, des couleurs, etc…) afin de les sublimer pour le web et tous vos autres supports de communication.
Redimensionnement des photos pour le web
L’étape de post-traitement permet également de redimensionner les photos choisies selon le support de destination (site web, réseaux sociaux, autres documents digitaux….). Une compression finale des photos est également appliquée afin de réduire leur poids pour votre site web (et donc optimiser son temps de chargement).
Réalisation de vidéos
Réalisation et montage vidéo pour votre entreprise, vos produits et vos services
Selon vos besoins
Sur devis
Réalisation de vidéos de produits et services
La vidéo est un formidable outil pour votre stratégie de communication digitale. Le taux d’engagement (visionnage de la vidéo) est bien supérieur à celui de l’image ou du texte sur le web. Cette tendance s’est encore accentuée avec l’utilisation toujours croissante des smartphones pour naviguer sur internet. Une vidéo est une excellente façon de présenter à distance à vos potentiels acheteurs le produit ou le service que vous souhaitez vendre.
Reportage d'entreprise
Les vidéos corporate d’entreprise permettent de présenter de manière ludique et visuelle une entreprise, en intégrant ses bâtiments, son personnel, son outillage et son savoir-faire. La vidéo apporte un effet dynamique et une transparence appréciée par vos futurs clients, collaborateurs et autres parties prenantes de votre activité.
Réalisation d'interviews en vidéo
Pour humaniser davantage et mettre en avant le savoir-faire de votre organisation, une interview vidéo d’un collaborateur est un très bon moyen pour communiquer sur différents sujets : parler de vos produits et services, évoquer une innovation, l’histoire de l’entreprise, etc…
Création de jingle vidéo
Le jingle est un clip vidéo avec un montage très court de moins de 30 secondes. Il présente de manière concise l’image de votre entreprise, de votre marque ou de vos produits afin de capter plus facilement votre auditoire grâce à son dynamisme sonore et visuel. Le jingle peut ensuite être utilisé en introduction de vidéo à plus long format, pour diffusion sur vos réseaux sociaux professionnels et toutes vos autres présentations professionnelles (conférences, inauguration, etc…).
Newsletters
Un des outils de webmarketing parmi les plus rentables pour votre communication digitale
Selon vos besoins
Sur devis
Définition stratégie d'e-mailing
En tant qu’agence de web marketing, nous établissons avec vous votre objectif d’envoi de newsletter et la cible visée par votre fichier d’adresses emails. Fidéliser vos clients ? Trouver de nouveaux clients ? Informer votre fichier d’emails d’une actualité de votre entreprise ou promouvoir vos produits et services ? Nos outils permettent de répondre à tous vos besoins d’emailing.
Création et envoi de newsletters
Nous mettons en place des campagnes d’e-mailing pour vos clients ou vos prospects qui respectent le Règlement Général sur le Protection des Données (RGPD). Nous proposons le design et la conception visuelle de votre newsletter à votre image en construisant une maquette visuelle selon l’objectif souhaité.
Kom Web peut ensuite programmer l’envoi de votre newsletter selon les jours et horaires les plus recommandés pour des campagnes de newsletters.
Suivi des retours statistiques d'envoi
Les outils d’e-mailing que nous utilisons permettent d’avoir un retour sur envois très précis des résultats de vos newsletters : taux d’ouverture, taux de clic, taux de vente, bloc les plus cliqués, etc… Ces statistiques permettent d’analyser les résultats et le trafic obtenu afin d’améliorer en continu la conception, le choix de cible et la programmation d’envoi de vos futurs campagnes d’emailing et la pertinence de votre action de web marketing.
Réseaux sociaux
Le Community management consiste a animer votre communauté (clients, abonnés, followers, etc…) sur le web
Selon vos besoins
Sur devis
Conception de votre stratégie éditoriale
Nous définissons ensemble les objectifs de votre stratégie éditoriale : réseaux sociaux visés, fréquences et programmation des animations, type de contenus à privilégier, etc… Ce plan éditorial permet d’avoir une ligne directrice sur plusieurs semaines ou plusieurs mois selon vos besoins.
Optimisation de vos pages sociales
Etes-vous présents sur les réseaux sociaux les plus adaptés à votre cible clientèle ou à votre secteur d’activité ? Nous paramétrons, optimisons et ouvrons les pages de réseaux sociaux les plus recommandées pour vous.
Animation et création de contenus
Nous réalisons et vous proposons différents types de contenus adapté à vos différentes pages de réseaux sociaux :
– Publications visuelles (images, infographies, photos et montages photos)
– Publications vidéos
– Publication audios et podcasts
– Publications textuelles (avec des phrases d’accroches adapté à votre cible pour susciter l’engagement)
– Création de jeux concours
Gestion de vos publicités
Les réseaux sociaux (facebook, instagram, snapchat, youtube, etc…) permettent également de mettre facilement en avant vos publications grâce à la publicité (promotion de vos produits et services, promotion de votre site internet, invitation à liker vos médias sociaux, etc…).
Kom Web définit avec vous la meilleure stratégie à adopter selon le réseau social choisi pour faire de la pub. Nous gérons votre budget de communication alloué aux réseaux sociaux. Nous programmons et planifions vos publications digitales vers les meilleures cibles et aux moments les plus adaptés pour inciter à l’interaction.
Suivi des résultats et amélioration continue
Pour chaque action de communication sur les médias sociaux, nous suivons les résultats statistiques obtenus afin de vous fournir un point d’étape pour vous permettre d’évaluer votre retour sur investissement.
En fonction, des résultats obtenus, nous pouvons ainsi améliorer en continu votre stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux afin de privilégier les types de publications qui fonctionnent le mieux pour votre marque et votre entreprise.
Nos clients parlent de nous
Vos questions sur la création de contenus pour internet
Pour tout savoir sur nos services de création de contenus pour internet, nous avons choisi une sélection des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous pouvez également nous contacter directement par email ou téléphone si besoin.
Comment trouver les bons mots clés pour son référencement naturel ?
Il existe plusieurs moyens de trouver et sélectionner des mots clés liés à son activité pour son site web : utiliser vos propres mots clés, consulter les suggestions Google dans le moteur de recherche, analyser les mots clés de la concurrence…
Il faut également déterminer la popularité des mots clés sélectionnés (nombre de recherches mensuelles) pour juger de la pertinence d’utiliser certaines mots clés pour son site. N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider dans cette démarche.
Comment trouver des idées pour rédiger un article de blog ?
Pour trouver de bonnes idées d’articles de blog, le plus simple est de regarder ce que font les autres sites web dans votre domaine d’activité. Le but n’étant pas de copier / coller le contenu des autres (le duplicate content est pénalisé par Google), mais trouver des sujets intéressants sur lesquels vous pourriez rédiger votre propre contenu.
Les suggestions Google (google suggest) lorsque vous écrivez un mot clé dans le moteur de recherche permettent également de consulter les questions les plus fréquemment posées par les internautes, et donc des sujets d’articles de blog à rédiger pour capter de nouveaux visiteurs sur votre site web.
Comment trouver des infographies inspirantes ?
Le plus simple est d’utiliser la recherche par « images » de Google. En tapant des mots clés dans le moteur de recherche, vous allez ainsi avoir accès à l’affichage de milliers d’infographies réalisées par d’autres infographistes. C’est un moyen rapide de trouver l’inspiration pour créer une infographie unique en lien avec votre idée de départ.
Vous pouvez également consulter des sites web spécialisés dans la création et la diffusion d’infographies (canva, pinterest, pixabay, etc…). Même s’ils sont bien souvent payants en cas de téléchargement, vous pouvez néanmoins trouver de très bonnes idées d’infographies qui débloqueront votre potentiel de création graphique.
Quels réseaux sociaux faut-il choisir pour son entreprise ?
Il existe de nombreux réseaux sociaux actuellement disponibles. Parmi les plus populaires : facebook, instagram, X (ex Twitter), WhatsApp, Snapchat, Tik Tok, Linkedin, etc…
Il faut au préalable déterminer votre cible d’audience (tranches d’âges, support de communication, etc…) car chaque réseau social a des catégories d’utilisateurs et des support de contenus (textes, images, vidéos, etc…) bien précis.
N’hésitez pas à nous consulter pour faire le point sur votre activité et déterminer les réseaux sociaux les plus adaptés à votre communication digitale.
Quelle est la recette SEO pour être numéro un sur Google ?
Désolé de vous décevoir, mais il n’existe pas de réponse fiable pour répondre à cette question. En effet, Google ne donne pas la recette exacte de son algorithme de référencement naturel SEO. Google dévoile cependant les grands principes attendus qui influencent les positions des sites web en matière de SEO. Parmi les critères principaux d’importance : le contenu textuel, le netlinking, l’aspect technique et performance de votre site web. Puis de nombreux autres critères secondaires sont également pris en compte pour le classement SEO, sans que l’on sache exactement quelle est la formule SEO la mieux adaptée.
C’est donc différents leviers SEO qu’il faut prendre en compte et travailler conjointement pour essayer de viser à moyen et long terme les premières places dans Google sur des mots clés déterminés.
Comment rendre ses publications plus visibles sur les réseaux sociaux ?
Le conseil numéro 1 donné par Kom Web est de programmer ses publications sur les réseaux sociaux. En effet, votre audience consulte ses réseaux sociaux plus particulièrement durant certains créneaux horaires de la journée. Il faut pour cela connaitre les horaires les plus recommandés par réseau social.
Par exemple sur Facebook, le réseau social est très consulté tôt le matin au réveil (entre 6h et 10h), lors de la pause déjeuner (entre 12h et 13h) puis en fin de journée (entre 17h et 21h). Il est donc préférable de programmer ses publications durant ces horaires afin d’optimiser votre potentiel de visiteurs sur les contenus à publier.
Combien coûte la création de contenus pour mon site web ?
Tout va dépendre du type de contenus recherchés : article de blog, création d’infographies ou montages photos, réalisation de vidéos ou de contenus audios, etc… Il n’existe pas de tarif bien déterminé pour cela. L’idéal est de consulter un professionnel du web pour déterminer avec précision votre besoin et donc le temps à passer (ainsi que le matériel nécessaire) pour mener à bien votre projet et ainsi déterminer son coût final.
Comment créer le buzz sur internet ?
Tout le monde aimerait que ses contenus web puissent créer le buzz sur internet. Mais malheureusement, il n’existe pas de formules miracles pour cela.
Plusieurs facteurs déclenchants peuvent cependant déclencher un buzz sur le web: la qualité du contenu et son originalité, la viralité de votre publication (son nombre de partages rapides, commentaires, likes), sa diffusion par des médias très consultés ou des influenceurs populaires, et enfin une part d’ingrédient « chance » qui n’est pas maitrisable…
Pourquoi le contenu dupliqué est néfaste pour mon site web ?
L’algorithme Google de référencement naturel SEO est capable de détecter des contenus dupliqués, copiés d’un site vers un autre site internet. Cela ne répond pas aux exigences de Google, à savoir créer et référencer des contenus « uniques » sur le web.
Un site internet qui copie le contenu textuel d’autres sites internet va donc très rapidement être détecté par les robots Google et considéré comme « copieur ». Cela entraine une pénalisation de ce site web, soit par la désindexation de ces pages sur les moteurs de recherche, soit pas des pertes énormes de positionnement SEO.
La règle numéro un pour créer du contenu textuel sur le web :
– Oui pour vous inspirer d’autres contenus sur le web.
– Non pour copier / coller ces contenus. Il est préférable de rédiger vos propres contenus éventuellement en vous inspirant de ceux des autres.
Vous avez besoin d’un professionnel du web pour la création de vos contenus web SEO ?
Complétez le formulaire en ligne ou appeler-nous par téléphone
Pour discuter de votre projet web et pouvoir vous envoyer une proposition 100% personnalisée, vous pouvez nous contacter soit via le formulaire ci-après ou par téléphone. N’hésitez pas à nous laisser un message téléphonique en cas d’indisponibilité. Nous vous recontacterons rapidement.
Notre adresse :
19 rue porte du marais
La Garette
79270 SANSAIS
Tél : 07 87 98 46 68
Email :
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La Garette
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Email :
Quelques réalisations Kom Web
Nous sommes à l’écoute de tous vos projets web, du site vitrine d’un artisan ou un hébergement touristique en passant par un site e-commerce et jusqu’à la création de contenus pour votre site web (rédaction d’articles et de pages, montage photos et infographies réalisation de vidéos ou de reportages…).
Refonte site web : Oxygène Rénovation
Spécialiste dans l’amélioration de l’habitat auprès des particuliers : chauffage, pergolas bioclimatiques, portes d’entrée, panneaux solaires sur toiture, isolation des combles, etc.. Refonte complète du site internet vitrine avec optimisation du référencement naturel (SEO).
Refonte site internet : Imipierre SARL
Artisan spécialiste des murs d’intérieur et d’extérieur en imitation pierre avec enduit, création de faux rochers pour jardin et bassins, techniques de thématisation. Formateur sur l’ensemble de son savoir-faire. Refonte complète du site internet vitrine avec optimisation du référencement naturel (SEO).
Refonte site web : Baudiment Technology
Experts en climatisation de précision pour l’industrie, l’informatique et l’agro-alimentaire, les musées, le milieu hospitalier et laboratoires… Refonte complète du site web pour augmenter le taux de conversion. Mise en place et suivi des sauvegardes de sécurité. Optimisation de l’affichage de la boutique web sur ordinateur, tableau et smartphone.